Pourquoi ?
👉 Parce que si on dirige, manage, ou forme d’autres personnes, on doit comprendre le syndrome de l’imposteur.
👉 Parce que c’est un sujet aux multiples facettes qui recoupe la diversité sous toutes ses formes (origine, sexe, âge, handicap, langue, statut…)
👉 Parce que le syndrome de l’imposteur est un sujet très nuancé que l’on peut facilement confondre avec une anxiété de performance normale ou avec le fait de se tromper de carrière.
👉 Parce que le syndrome de l’imposteur est aussi un enjeu de santé mental : mal géré il peut nous conduire à l’épuisement professionnel voire au burnout.
Avec la conférence Repenser le syndrome de l’imposteur™, vous et vos collaborateurs repartez avec une meilleure compréhension de ce syndrome mais aussi avec des outils actionnables tout de suite pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière !
Des millions de salariés, de cadres, de doctorants, de directeurs et d’entrepreneurs pensent secrètement être moins intelligents et compétents que l’image qu’ils renvoient.
C’est bien simple : 70% de la population mondiale a déjà ressenti le syndrome de l’imposteur. Rien que ça !
Et ça touche y compris les hautes instances : selon une étude de 2017 menée auprès des cadres britanniques, 80% des PDG et 81% des directeurs généraux se sentent dépassés dans leur rôle.
Vous l’aurez compris, on ne peut pas continuer à considérer que le syndrome de l’imposteur est une problématique uniquement individuelle !
Je suis la première coach française certifiée par l’Impostor Syndrom Institute™, qui est LA référence mondiale en termes de solutions concrètes pour lutter contre le syndrome de l’imposteur.
Mais encore ?
Ça veut dire que je ne sors pas une conférence de mon chapeau ! Le programme et les outils que je vous transmets proviennent de l’experte mondiale sur le sujet, cofondatrice de l’Institut, le Dr Valerie Young.
C’est une conférence en béton armé : elle a été donnée à un demi million de personnes depuis 1983. Et attention, pas à n’importe quelles entreprises !
Parmi ce demi-million, Repenser le Syndrome de l’Imposteur a déjà été délivré* auprès des employés de Google, de la Nasa, des étudiants de Harvard, d’Oxford ou du MIT…
*Par les autres conférenciers associés de l’Impostor Syndrom Institute™ ou par le Dr Valerie Young elle-même.
La première étape est de cliquer sur un des boutons cliquables de cette page.
Ensuite, nous échangeons lors d’un premier rendez-vous d’une heure. Le but est de totalement cerner vos besoins.
Vous signez le devis et le contrat et je viens donner ma conférence, en présentiel ou en distanciel, sur 1h ou 1h30 !
Pour les conférences destinées aux entreprises, je fonctionne sur devis. Je vous invite à prendre contact directement avec moi pour discuter de votre besoin.
Absolument, il est tout à fait possible de réaliser la conférence en visio.
Si je délivre cette conférence aux entreprises, je ne me voyais pas priver les particuliers de cette pépite !
J’ai donc décidé de la proposer également en dehors !
👉 C’est la fausse croyance selon laquelle on serait moins compétent, moins capable, moins talentueux que ce que “les autres” pensent.
👉 C’est aussi voir ses réussites comme la conséquence d’un coup de chance, d’un bon timing ou d’autres facteurs extérieurs. Notre réussite ne peut pas être vraiment la nôtre, tout simplement. Enfin, c’est vivre avec l’angoisse d’être démasqué(e), en permanence !
Alors, ça te parle ? Si oui, passe vite à la suite !
Assister à ma conférence, c’est mieux comprendre ton syndrome de l’imposteur et surtout repartir avec des outils concrets pour le mettre en sourdine !
Si tu lis ces lignes, c’est que tu as conscience d’être freiné·e par ce fichu imposteur qui s’immisce dans ton quotidien.
J’irai même plus loin : non seulement tu en as conscience mais tu veux trouver des solutions facilement actionnables pour mieux fonctionner dans ta vie pro, et le plus vite possible !
Si tu participes à l’une mes conférences, tu vas tout de suite prendre conscience d’une chose fondamentale : tu n’es pas seul·e à ressentir ces émotions désagréables en permanence.
Pas seul·e à penser que tu es moins compétent·e. Pas seul·e à attribuer tes réussites à des facteurs externes : le bon timing, la chance, les circonstances favorables…
Cette conférence, Repenser le syndrome de l’imposteur™ a été créée par l’Impostor Syndrom Institute, la référence mondiale dans le domaine. Elle a été donnée à un demi million de personnes. Je suis la première en France à devenir conférencière associée de cet Institut de renom !
C’est une conférence créée pour les entreprises, mais que j’ai à cœur de partager aussi avec les particuliers. Eh oui, ton patron n’est pas forcément prêt à faire appel à moi. Mais après y avoir assisté, tu arriveras peut être à le faire changer d’avis !
Le prix pour assister à l'une de mes conférence est de 20€/personne en distanciel et 25€/personne en présentiel à Paris.
La conférence dure 1 heure ou 1h30 selon les cas.